LE SPORTING CLUB DE CHAVENAY EST LE CLUB DES SPORTS ET DE L'AMITIÉ

Au SPORTING, comme dans toute association régie par la Loi 1901 il y a un bureau.
Il est composé de 5 personnes "officielles" :
Béa la secrétaire, Annick la trésorière, Jacky le vice-Président, Tonio le Président d'Honneur et moi Yvane la Présidente.
Mais avec nous toute une équipe de BÉNÉVOLES est toujours là pour aider.
Nos copains n'ont pas de titre redondant. Non ils sont seulement là par amitié pour nous et pour rendre service à nos adhérents.
Je vais les nommer et j'espère n'oublier personne...

Annick notre trésorière est à la salle municipale la veille du gala de danse pour préparer la salle : disposer les tables pour le buffet, accrocher les rideaux occultant la porte, découper les gâteaux maison que certains adhérents ont la gentillesse de nous offrir pour le buffet. Elle répond "présent" aussi le lendemain du gala pour nettoyer et ranger la salle.
Béa notre secrétaire est au forum pour renseigner et inscrire les adhérents.
Elle est là aussi comme Annick la veille du spectacle pour préparer la salle : disposer les bancs et toutes les chaises. Le jour du gala elle est souvent "maman gendarme" avec Sylvie pour calmer les enfants dans les coulisses avant leur passage sur scène. Elle est aussi présente pour servir au buffet en fin de représentation.
Evidemment le lendemain du gala elle aide à enlever les décors, à nettoyer et ranger la salle car le SPORTING tient à rendre la salle municipale aussi propre qu'il l'a trouvée en arrivant.
Jacky lui aide la veille à disposer les chaises et bancs. Il fait aussi les distributions de nos pubs fin août. Il est présent bien sûr aux Assemblées Générales et même au forum où il joue le "public relation".
Tonio notre Président d'Honneur est derrière un bureau pour les inscriptions dans le SPORTING et au forum. Tonio est notre ingénieur lumière aux spectacles de danse et de cirque. Il lui arrive souvent avec nos autres techniciens "maison" de rester jusqu'à 2 heures du matin pour vérifier les installations de son et de lumière. Le jour J il est aux commandes pour que nos spectacles soient réussis.
Philippe est l'autre technicien "maison". Il installe avec Tonio  tout le matériel. D'ailleurs cette année Thomas un merveilleux jeune homme de CHAVENAY leur a prêté main forte . Il a aidé Tonio avant pendant et après le spectacle. Je le remercie encore chaleureusement.
Claude prépare les boissons, coupe les gâteaux pendant le spectacle pour qu'une fois les danseuses sorties de scène il puisse servir les vedettes et tous les spectateurs.
A part les galas et les inscriptions il y a aussi les distributions à faire chaque année pendant la dernière semaine du mois d'août : en 2016 Françoise a distribué dans tout le Vallon. Annick et Philippe l'ont fait dans un quartier des Clayes sous Bois.
Cette année Gabriel et ses copains m'aideront à le faire dans les communes avoisinantes comme ils l'ont fait l'an dernier. Mais avant de distribuer les plaquettes il faut les plier en deux : ce sont aussi Pierre, Maxime et Gabriel qui le font. (je précise qu'ils ne pratiquent aucune activité au SPORTING).
Grâce à une copine spécialisée en assurances nous avons enfin pu changer d'assureur et faire gagner au SPORTING une somme conséquente de l'ordre de 500 € par an, et ce, pour les mêmes garanties. Merci à toi Bénédicte.
Et bien sûr je n'oublie pas notre photographe exclusif : Gérard. Il est avec nous depuis qu'Anneso enseigne la danse au SPORTING (c'est son Papa). Il vient pendant les répétitions pour photographier nos artistes dans leur beau costume et il revient le jour du gala.
Ce soir-là nos danseuses sont superbemment maquillées par deux Mamans "Chanel" : Stéphanie et Cécile.

Et moi je fais ce que je peux depuis le 19 mais 1983 pour que nos adhérents et leurs familles soient heureux et reviennent d'une année sur l'autre.
En un mot comme en cent : NOTRE SPORTING EST UN PEU NOTRE SECONDE FAMILLE.

Yvane ROGER, 08.07.18, 10:28
ce site a été créé sur www.quomodo.com