AdresseTéléphone
AdresseTéléphone
IMPORTANT

REGLEMENT INTERIEUR
 
L’adhésion au SPORTING CLUB DE CHAVENAY entraîne obligatoirement l’acceptation des dispositions suivantes :

1) Seuls les enseignants sont habilités à déterminer dans quel groupe un adhérent mineur sera inscrit.

2) Au moment de sa réinscription l’adhérent devra obligatoirement régler le montant des cours de la saison entière – et ce – impérativement avant la 1ère séance de l’activité choisie.
Il aura la possibilité de régler en un seul chèque établi au nom du Sporting Club de Chavenay : chèque qui sera encaissé début octobre 2021. Il pourra aussi régler en 3 ou 5 chèques qui seront encaissés début octobre puis au début de chaque mois consécutif. Il est possible de régler en chèques vacances, coupons sports et pour les collégiens en Pass+.
 
3) Deux séances « découverte » en début de saison sont offertes. De ce fait aucun remboursement ne sera effectué si l’adhérent ne participe plus aux cours – et ce – même si tous ses chèques ne sont pas encaissés.
Il est ici précisé que si une personne s’inscrit pour découvrir une activité, voir si l’ambiance des séances lui convient ou tout autre raison elle aura la faculté de régler les cours après les deux séances offertes par le Club.


4) L’adhérent bénéficiera d’une réduction de 5% sur le prix des cours si 3 personnes de la même famille résidant sous le même toit s’inscrivent au club. Il est ici précisé qu’aucune réduction ne sera faite sur la licence fédérale de judo obligatoire car celle-ci est reversée intégralement à la Fédération.Il bénéficiera de 10% sur le montant de ses cours si 4 activités sont pratiquées dans sa famille.

5) Si une personne désire pratiquer deux ou plusieurs activités dans notre Club elle bénéficiera d’un tarif forfaitaire.

6) Si un adhérent de plus de 60 ans s’inscrit il se verra accorder une remise de 10 € sur l’une des activités au cas où il s’inscrirait à plusieurs disciplines.

7) Si un adhérent parraine au moins 3 nouveaux adhérents il aura 5% de réduction sur ses cours.


8) Un certificat médical datant de moins de trois ans mentionnant l’aptitude à pratiquer le sport choisi sera exigé avant le 1er octobre 2021 pour les adultes. Pour les mineurs, Madame la Ministre des Sports remplace le certificat médical obligatoire par un questionnaire de santé qui sera rempli par l’enfant et complété par les parents. S’il a été répondu OUI à une ou plusieurs questions un certificat médical sera exigé. Ledit questionnaire à remplir sera remis à l’enfant ou sa famille lors de l’inscription.

9) Pour qu’un cours fonctionne il faut absolument un minimum de HUIT inscrits dans ledit cours.

10) Le SPORTING se réserve le droit de modifier le jour et l’heure d’une activité en cas d’absence ou de maladie d’un enseignant. Le jour et l’heure d’une activité peuvent être différents de ce qui a été prévu sur la publicité distribuée et sur le site lorsque cela s’avère nécessaire.

11) Le SPORTING n’est pas responsable des objets ou vêtements oubliés au club.

12) Il est demandé à tous de respecter les installations et le matériel mis à leur disposition. Toute dégradation sera à la charge de la famille de l’adhérent qui a commis la dégradation.

13) Il appartient à chaque personne venant conduire un enfant de bien s’assurer que ce dernier soit pris en charge par un professeur ou animateur à l’intérieur de la salle. Un mineur déposé devant le SPORTING n’est pas considéré comme pris en charge par notre Association. Il est demandé aux parents de ne pas rester dans la salle de cours car cela perturbe les élèves.

14) Un enfant mineur ne pourra pas quitter la salle sans être accompagné d’un adulte sauf si une autorisation écrite est remise au Comité Directeur du club.

Ceci concerne plus particulièrement le judo :
a) Lorsque les parents d’un enfant mineur l’inscrivent au judo, ils devront régler outre le prix des cours mais également la licence assurance fédérale obligatoire qui est de 40€ pour la saison 2021-2022.
b) Notre professeur de judo a l’extrême gentillesse de passer au Centre de loisirs LA RUCHE chercher les enfants du 1er cours pour les conduire au club. Mais il ne peut le faire qu’à la seule condition que l’enfant sache se déshabiller seul et mettre son judogi sans l’aide de personne .Il est indispensable que les parents de l’enfant pris en charge par notre Maître de judo Alexandre CORREIA remettent au Directeur de LA RUCHE une autorisation écrite à cet effet et une autorisation écrite au SPORTING.
  1. c) Si un vendredi Alexandre ne pouvait pas passer à La Ruche chercher les judokas, les familles et le directeur de La Ruche en seraient avisés antérieurement.

 
Ceci concerne plus particulièrement le modern jazz :
Notre professeure Wendy BATTESTI a l’extrême gentillesse de passer à l’école de Chavenay prendre les élèves du cours du lundi 17h. Mais pour ce faire il est impératif que les parents de ces enfants donnent une autorisation écrite à l’école pour prévenir que ce sera Wendy qui récupèrera les enfants. Le SPORTING aura également besoin d’une autorisation écrite des parents.
Si un lundi Wendy ne pouvait pas aller chercher les enfants à l’école à 16h30, les familles et l’école seraient prévenus. Dans ce cas, les familles devront trouver une solution pour leurs enfants.
 


Nom et prénom du responsable de l’enfant mineur ou de l’adhérent majeur :
Date :                                    Signature :


 
 
 

                                                                                           La Présidente : Yvane ROGER

Ceci concerne tous les adhérents



Le SPORTING CLUB DE CHAVENAY accepte les chèques vacances et les coupons sports. Si un adhérent règle
avec des coupons sport ou chèques vacances ANCV il faut absolument qu’il remplisse le cadre où son nom et
son adresse sont demandés. En septembre 2020 il y aura une nouveauté : le Conseil Général propose une aide
financière aux collégiens pour la pratique d’activités sportives ou culturelles. C’est le Pass+ auquel le SPORTING s'est affilié.


Ce règlement sera respecté par tous. Il sera remis à chaque adhérent s’il est majeur ou à ses parents s’il est mineur. Il sera daté et signé après avoir indiqué de façon manuscrite : « lu et approuvé »



Nom et prénom du responsable de l’enfant mineur ou de l’adhérent majeur :



Date : Signature :