Le Jujitsu fighting system c’est quoi ?
Le jujitsu traditionnel est l’ancêtre du judo. C’est un art martial utilisé par les samouraïs de l’époque féodal japonaise. Le jujitsu fighting système est la forme sportive du jujitsu, les combats de Jujitsu dure 3 minutes et deux adversaires s’affrontent.
Le JuJitsu fighting (combat) est une combinaison de Judo, de Jiu-Jitsu Brésilien et de Karaté, dont l’objectif est de dominer son adversaire dans trois phases de combat.
Un combat contient trois parties :
Une première partie poings et pieds
-Cette partie s’apparente beaucoup au combat de Karaté Shotokan, le but étant de porter des coups contrôlés à l’adversaire à l’aide de ses poings et de ses pieds.
Il y a cependant des interdictions comme : Les coups en dessous de la ceinture, les coups de poings directement donnés au visage, les coups de pieds au visage doivent être contrôlés et les coups trop brutal (hard contact) sont interdit, par exemple, les Low kick, Uppercut etc.
Une deuxième partie projection.
– Cette partie ressemble plus au combat de Judo avec moins de restriction (on peut prendre directement les jambes par exemple). Le but étant de faire chuter l’adversaire sur le ventre ou sur le dos.
Une troisième partie sol dit aussi Ne-Waza
– Cette partie est proche du combat au sol du Jujitsu Brésilien. On doit ici contrôler l’adversaire sur le ventre, sur le dos ou le faire abandonner avec une prise de soumission (clef ou étranglement).